Ecrivain Public à votre service
Parce que la vie est courte…
Parce que le temps est précieux et qu’il passe trop vite…
Parce qu’on remet au lendemain les choses qui nous pèsent…
Parce que parfois on ne trouve pas les mots justes…
Je mets mon expérience et mon professionnalisme à votre service pour vous accompagner et guider votre plume sur les pages de votre vie.
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Je me déplace chez vous et suis à votre écoute, en toute discrétion, pour mettre sur papier ce que vous avez envie d’exprimer.
N’hésitez pas à me contacter pour en parler…
Définition d’écrivain public
Ecrivain public – 1865
«La langue est la matière première de l’écrivain public et l’écrit est la valeur ajoutée qu’il impose à cette matière. Pour cela, il doit bien sûr maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire étendu. En faisant preuve d’écoute et d’empathie, il est un acteur social qui permet aux individus de répondre à leurs obligations dans une société où l’écrit est omniprésent.
De tout temps, l’objet du métier d’écrivain public a été de se placer comme le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. Aujourd’hui, cette profession est plus que jamais nécessaire puisqu’elle répond à une demande d’aide à l’écriture.
Si la correspondance est une des activités principales de l’écrivain public, elle n’est pas la seule. En effet, la maîtrise des différents types d’écrits donne au professionnel une palette d’outils qui le rend polyvalent et lui ouvre différentes possibilités d’exercer. De plus, grâce aux technologies de la communication et de l’information, l’écrivain public contemporain peut développer un large éventail de services rédactionnels : documents administratifs, courriers personnels, discours, faire-part, pages Web, biographies, récits de vie, textes littéraires, corrections, réécritures, etc. Il peut aussi animer des ateliers d’écriture ou assurer des permanences au sein d’associations ou dans les mairies. Il sait s’adapter à la demande, aussi bien pour le compte des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, afin de leur permettre de communiquer de manière efficace.»